Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre de l'Absurde.
30 décembre 2007

ACTE I.

Bonjour, aujourd'hui je vais vous raconter ma vie, bien que vous ne le méritiez pas et moi non plus. Il faut bien marquer le coup avant la nouvelle année, que voulez-vous. [J'en profite au passage pour vous avouer que je méprise d'ores et déjà 2008.]
J'écoute du Cabaret Voltaire mais je songe changer pour du Massive Attack, voyez-vous. Il faut dire qu'une amie m'a généreusement prêté un film hier dont la bande-annonce avait été composée par ce même groupe - que je vénère toujours autant. Mais ceci est hors de propos. Je suis actuellement assise sur un beau canapé rouge - et neuf - et j'ai le ventre plein, merci. Les repas de famille, vous connaissez sûrement (pour votre plus grand malheur ou non).

La nuit tombe, le vent se lève, la lune éclate et moi je rampe.

Mes pinceaux me demandent. Ces pauvres orphelins que j'ai lâchement abandonnés il y a quelques semaines de cela.  Les tableaux inachevés trônent, tandis que les idées brouillonent. Lentement, je ferme les yeux et je songe.

((( L'Acte I se veut prétentieux, absurde, burlesque & faux. Un Domaine dirigé par l'Egotisme. Une invitation à délaisser ce Lieu. Vague utopie & ironie monstre. )))

Vivez, dorénavant.

Publicité
Commentaires
T
Evidemment, Compère. Montrons-leur.
L
Nous permettras-tu un égotisme pluriel, mon Doux ?
Publicité