La Renaissance.
Un. Deux. Trois.
Reprise de la scène.
'I was looking for a quiet place to die.
Someone recommended Brooklyn, and so the next morning I travelled down there from Westchester to scope out the terrain...'
AUSTER, The Brooklyn Follies.
LA: Manhattan me paraît tout aussi approprié, voyons. Quitte à disparaître d'une façon remarquée. Par ailleurs, jamais je n'aurais imaginé dire ça un jour, mais. New-York me manque.
"L'oeuvre d'art véritable naît de "l'artiste" - création mystérieuse, énigmatique, mystique. Elle se détache de lui, elle acquiert une vie autonome, devient une personnalité, un sujet indépendant, animé d'un souffle spirituel, pas un phénomène fortuit qui apparaît indifféremment, ici ou là, dans le monde spirituel. Comme tout être vivant, elle est douée de puissances actives, sa force créatrice ne s'épuise pas. Elle vit, elle agit, elle participe à la création de l'atmosphère spirituelle."
KANDINSKY, Du spirituel dans l'art.
LE: En un sens, tout le monde voudrait être une oeuvre d'art.
LYNCH, Eraserhead.
LA: Que fais ta tête sur le carrelage ?
LE: She's looking for my body.